top of page

À propos de l'Ukraine

Stand With Ukraine a été créé dans l'espoir d'inciter les gens à aider l'Ukraine. De nombreuses personnes aident l'Ukraine de différentes manières, certaines entreprises retirent leurs activités de Russie, d'autres font don de fournitures aux soldats et réfugiés ukrainiens. C'est une aide précieuse, mais il reste encore beaucoup à faire. L'Ukraine souffre déjà du génocide infligé à son peuple innocent, ses enfants, hommes, femmes et bébés sans défense, et ce n'est qu'une question de temps avant que la Russie n'aille plus loin. C'est ce que le président Zelenskyy d'Ukraine ne cesse de dire à tout le monde, mais personne ne l'écoute. Aujourd'hui, c'est l'Ukraine, mais demain ce seront tous les pays de l'OTAN.

Beaucoup d'entre nous regardent et se demandent pourquoi aucun autre pays n'interviendra et n'aidera l'Ukraine à mener ce combat. Eh bien, beaucoup de gens pensent que c'est simplement parce que l'Ukraine n'est pas membre de l'OTAN.

Alors, qu'est-ce que l'OTAN ? OTAN signifie "Organisation du Traité de l'Atlantique Nord". Il y a 30 pays membres de l'OTAN, dont l'Albanie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la République tchèque, le Danemark, l'Estonie, la France, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Monténégro, les Pays-Bas, le Nord Macédoine, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Turquie, Royaume-Uni et États-Unis d'Amérique.


Certains des pays les plus puissants du monde, comme les États-Unis et le Royaume-Uni, font partie de l'OTAN. Ces 30 pays ont en tout assez de pouvoir pour vaincre la Russie en Ukraine, alors pourquoi ne le font-ils pas ?


Tout le monde dit que si l'Ukraine était membre de l'OTAN, l'OTAN devrait l'aider avec des forces militaires, car l'article 5 de l'OTAN stipule qu'"une attaque contre un membre de l'OTAN est une attaque contre tous". L'OTAN n'aide pas l'Ukraine, mais ce n'est pas parce que l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, c'est parce que personne n'y est légalement obligé, et personne ne veut déclencher la Troisième Guerre mondiale plus tôt que nécessaire.

Malgré la croyance populaire « une attaque contre l'un est une attaque contre tous » ne signifie pas vraiment que les pays de l'OTAN doivent s'entraider pour se défendre. En fait, cela signifie simplement que les autres pays de l'OTAN doivent, de par la loi, condamner l'attaque et qu'ils peuvent choisir de réagir comme ils le souhaitent. Ils pourraient choisir de donner des fournitures et des fonds de la même manière qu'ils traitent l'Ukraine, et ne jamais vraiment mettre des bottes sur le terrain. Selon l'OTAN, ce type de soutien serait encore acceptable, même si l'Ukraine était un pays de l'OTAN. Chaque pays de l'OTAN peut choisir de répondre à une attaque contre un autre membre de la manière qu'il juge appropriée. Aucun pays de l'OTAN n'est obligé d'aider à combattre la guerre d'un autre pays de l'OTAN s'il ne le veut pas.

En fait, la principale raison pour laquelle personne ne s'implique dans la guerre russo-ukrainienne, c'est parce que la Russie a une abondance d'armes nucléaires, et ils ont déjà menacé de les utiliser. De nombreux pays, y compris, mais sans s'y limiter, les pays de l'OTAN, possèdent également des armes nucléaires, mais ont choisi de ne pas les utiliser car elles sont extrêmement dangereuses et inhumaines. Les États-Unis et la Russie ont plus d'armes nucléaires que n'importe quel autre pays dans le monde. Lorsque des armes nucléaires sont tirées, elles libèrent des quantités gigantesques de radiations, détruisant de vastes étendues de terres (villes entières et petits pays) et propageant l'empoisonnement par les radiations beaucoup plus loin. L'exposition aux radiations peut provoquer des cancers, des brûlures extrêmes, la perte de membres et des mutations corporelles, telles que la croissance de bras ou de jambes supplémentaires. La peur que cela se produise est la principale raison pour laquelle les pays de l'OTAN n'interviendront pas. La Russie pourrait très facilement envoyer une bombe nucléaire à l'Ukraine si un pays de l'OTAN tentait d'intervenir, ils le feraient simplement par dépit. C'est aussi simple que d'appuyer sur un bouton. Si cela devait se produire, un nombre atrocement élevé de personnes mourraient et, à cause des radiations, cela rendrait les missions de sauvetage pour aider les victimes presque impossibles. À l'heure actuelle, l'objectif numéro un que l'alliance de l'OTAN essaie d'atteindre est d'aider l'Ukraine à évacuer le plus de personnes possible hors d'Ukraine, car tout le monde sait que ce n'est qu'une question de temps avant que la Russie ne lance inévitablement une attaque chimique ou nucléaire contre l'Ukraine. C'est parce que la Russie est en train de perdre cette guerre et que Poutine est déterminé à se souvenir quoi qu'il arrive. Il n'acceptera pas la perte de cette guerre.

La Russie semble loin de pays comme les États-Unis, mais en réalité, une bombe nucléaire peut être tirée à travers le monde et atteindre un pays lointain comme les États-Unis en 30 minutes ou moins.

En tant que citoyens de pays distincts de l'Ukraine, nous ne devons pas croire que nous sommes en sécurité simplement parce que nous n'y sommes pas. La Russie a déjà clairement indiqué que ce n'est que le début et que la véritable cible de cette guerre est l'Occident, c'est-à-dire les États-Unis d'Amérique. En fait, ce sont des revendications particulièrement légitimes à l'heure actuelle, car incluses dans les sanctions de la Russie contre l'Amérique, il y a une déclaration selon laquelle la Russie exige le retour de ses anciens territoires en Amérique, y compris l'Alaska et un fort situé en Californie. La Russie pense également que l'Antarctique lui appartient de plein droit, puisqu'elle l'a découvert.

Pourquoi la Russie voudrait-elle l'Antarctique, un petit fort en Californie et l'Alaska ? Cela semble être des endroits inutiles, non ? Pas mauvais. La Russie veut ces trois endroits, non pas parce qu'ils sont utiles, mais parce qu'ils en feront des bases militaires. Ces bases militaires rendraient plus possible une attaque contre les États-Unis, car les avions à réaction russes n'auraient pas à revenir dans l'espace aérien russe pour faire le plein, et il faudrait beaucoup moins de temps aux troupes russes pour arriver en Amérique si elles étaient stationnées quelque part. proches, comme l'Alaska ou la Californie.

Beaucoup de gens ne prennent pas cela au sérieux, mais tout le monde devrait le faire. Nous devons nous rappeler que cette guerre d'Ukraine a commencé parce que l'Ukraine était aussi un territoire de la Russie, et Poutine a décidé qu'il voulait la récupérer.

Vous pouvez vous dire "Les États-Unis sont différents, nous sommes membres de l'OTAN et nous avons aussi des armes nucléaires" mais malheureusement, Poutine est une personne très instable mentalement, des psychologues l'ont déjà étudié et ont déterminé qu'il vit dans une réalité alternative , où la Russie est la toute-puissante, il s'est convaincu que c'est ce que veut le peuple russe, même si c'est très évidemment faux. Il ne comprend pas le coût d'une attaque contre un pays comme les États-Unis, donc cela devrait certainement être pris au sérieux, car c'est certainement une menace légitime. L'utilisation des armes nucléaires ne fait pas peur à Poutine, il a perdu la raison et ne se soucie ni de ses propres citoyens, ni de lui-même. Certains prétendent que Poutine est également en train de mourir d'un cancer et qu'il a donc de moins en moins peur de sa propre mort car il sait qu'elle approche de toute façon. Cela rend un homme déjà mentalement instable comme lui encore plus téméraire. Il a décidé que puisqu'il sait qu'il va bientôt mourir de toute façon, il veut que tous se souviennent de lui et qu'il sorte avec un "bang" pour ainsi dire.

Cela dit, nous devons tous être conscients de la situation précaire dans laquelle nous nous trouvons. L'Ukraine n'est pas seule dans cette bataille. C'est la bataille pour la liberté, et si nous n'agissons pas rapidement pour aider le peuple ukrainien, la Russie ne s'arrêtera pas là. Poutine est une menace pour l'humanité et pour le monde.




 

    ©2022 par Stand With Ukraine. Fièrement créé avec Wix.com

    bottom of page